/image%2F1477292%2F20150220%2Fob_50e924_717710-le-directeur-general-de-pole-em.jpg)
AFP 20 février 2015
Le directeur de Pôle emploi Jean Bassères hospitalisé à Metz après un malaise cardiaque
Le directeur général de Pôle emploi, Jean Bassères, est hospitalisé à Metz depuis jeudi après-midi après un malaise cardiaque, a confirmé vendredi l’opérateur, précisant que M. Bassères était «toujours sous surveillance médicale».
«Jean Bassères a effectivement fait un malaise hier à Metz, dans le cadre d’un déplacement professionnel», a indiqué Pôle emploi, interrogé par l’AFP. «Il est hospitalisé encore aujourd’hui et il est toujours sous surveillance médicale», a-t-il ajouté.
Les délégués syndicaux centraux de Pôle emploi ont reçu dans la matinée un courriel de la direction générale les informant que Jean Bassères était «hospitalisé à Metz» après avoir «eu un malaise cardiaque».
«Il a eu un malaise cardiaque hier à 17H00 en gare de Metz», a précisé à l’AFP une source syndicale.
«Il n’est pas transportable et reste à Metz pour le week-end», a poursuivi la même source, ajoutant: «Le diagnostic est en cours mais il n’y a pas eu d’intervention chirurgicale pour l’instant».
Jean Bassères, 54 ans, est arrivé à la tête de Pôle emploi fin 2011, en remplacement de Christian Charpy. Il a été reconduit dans ses fonctions en décembre dernier.
Avant Pôle emploi, cet énarque a fait une carrière essentiellement dans les finances publiques: directeur général de la comptabilité publique à partir de 1998, puis chef du service de l’Inspection générale des finances dix ans plus tard.
Auparavant, entre 1990 et 1992, il avait travaillé auprès de différents ministres socialistes: Henri Nallet à l’Agriculture puis à la Justice, Michel Sapin à l’Economie et aux Finances.