20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 18:54
Jean Bassères reste à Metz pour le week-end

AFP 20 février 2015

Le directeur de Pôle emploi Jean Bassères hospitalisé à Metz après un malaise cardiaque

Le directeur général de Pôle emploi, Jean Bassères, est hospitalisé à Metz depuis jeudi après-midi après un malaise cardiaque, a confirmé vendredi l’opérateur, précisant que M. Bassères était «toujours sous surveillance médicale».

«Jean Bassères a effectivement fait un malaise hier à Metz, dans le cadre d’un déplacement professionnel», a indiqué Pôle emploi, interrogé par l’AFP. «Il est hospitalisé encore aujourd’hui et il est toujours sous surveillance médicale», a-t-il ajouté.

Les délégués syndicaux centraux de Pôle emploi ont reçu dans la matinée un courriel de la direction générale les informant que Jean Bassères était «hospitalisé à Metz» après avoir «eu un malaise cardiaque».

«Il a eu un malaise cardiaque hier à 17H00 en gare de Metz», a précisé à l’AFP une source syndicale.

«Il n’est pas transportable et reste à Metz pour le week-end», a poursuivi la même source, ajoutant: «Le diagnostic est en cours mais il n’y a pas eu d’intervention chirurgicale pour l’instant».

Jean Bassères, 54 ans, est arrivé à la tête de Pôle emploi fin 2011, en remplacement de Christian Charpy. Il a été reconduit dans ses fonctions en décembre dernier.

Avant Pôle emploi, cet énarque a fait une carrière essentiellement dans les finances publiques: directeur général de la comptabilité publique à partir de 1998, puis chef du service de l’Inspection générale des finances dix ans plus tard.

Auparavant, entre 1990 et 1992, il avait travaillé auprès de différents ministres socialistes: Henri Nallet à l’Agriculture puis à la Justice, Michel Sapin à l’Economie et aux Finances.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Boréale
commenter cet article

commentaires

paule hochon 09/03/2015 09:43

Il va comment JB ????

OLIVIER 26/02/2015 20:49

Mais alors, peut-être que le palpitant de Jean BASSERES est une victime collatérale du néo-libéralisme ambiant...? l'arroseur arrosé ?

JP 26/02/2015 15:49

Un grand nombre de victimes anonymes du Pole emploi (et d'ailleurs) resteront anonymes et,hélas,très rapidement oubliés au sein même de l'enceinte (résultat de l'aliénation par le travail...ou plutôt par le "poste de travail"). Combien d’arrêts pour longue maladie à ce jour. ils ne sont pas tombés du ciel...mais je ne pense pas qu'un malaise cardiaque puisse modifier l'appréhension du personnage sur la politique funeste qu'il est chargé de mettre en oeuvre...non non, ça n'a jamais été cela...toujours la lutte collective, massive, éclairée, et volontaire...

http://jelly-gamat.co.id 26/02/2015 02:34

Jean-Pierre NGUYEN hemm

paule hochon 23/02/2015 16:02

La mécanique est en train de lâcher..........

Aurore-Boreale@orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche