20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 21:19

 

LE PROGRES  20 octobre 2014

FRANCHE-COMTÉ. Nouveau dispositif à Pôle Emploi : 35% des chômeurs contrôlés radiés

La Franche-Comté a fait partie des quatre régions (avec la Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Poitou-Charentes et Haute-Normandie) dans lesquelles Pôle Emploi a testé un nouveau dispositif de contrôles des chômeurs pendant plus d'un.

21.000 chômeurs inscrits dans trois agences de Besançon ont fait l'objet de contrôles entre juin 2013 et mars 2014. Sur les 805 demandeurs francs-comtois ciblés, 50 % ont été considérés en recherche normale et active ; 35 %, soit 562, ont été radiés. Les demandeurs d'emploi ont été sélectionnés en fonction de critères précis (métier en tension, bénéficiaires d'une récente formation) augmentant les chances de déboucher sur un emploi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Boréale
commenter cet article

commentaires

Claudia Buyse 06/09/2016 02:53

je vous le garantir, j'ai reçu mon crédit auprès de ce Monsieur qui m'a été conseiller par une Amie de service.

J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

Bonne chance à vous.
PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .
Donc, Merci de faire passer le message.

Anne 22/10/2014 13:17

Est-ce que l'on a des stats sur les anciens "cadres" en rupture conventionnelle avec de fauses conclusions d'entretetien. Couverts par l'établissement et certains collègues peu regardant !

Krymsky 21/10/2014 16:52

Oui Pas Glop, mais justement il ne s'agit pas de fraudeurs mais des gens englués dans l'abandon, dans la routine des jours qui passent identiques, inexorables, et à toute vitesse.
C'est ce qu'on appelle la relégation, le bord du chemin, le sort des moins futés des plus lents des plus lourds, des plus chargés en passé pas folichon...
Et c'est ceux-la qu'on va abandonner encore une fois, encore plus loin...

fazer 21/10/2014 13:32

Doit manquer un bout de l'article. 35% de 805 ne font pas 562.

pas glop 21/10/2014 11:02

Et moi je disais juste, Aliénor, que si on veut "profiter" de ses indems c'est très facile de faire croire qu'on cherche même et surtout si on ne cherche pas.

La question que je soulevais était donc de savoir si dans ces opérations de contrôle on prend sur le fait de vrais profiteurs ou des pauvres gens découragés ou qui ne savent pas y faire en matière
de recherche d'emploi.

je pense que tu as cliqué plus vite que ta pensée.... car sur le fond je suis d'accord, s'il y avait du boulot ça se saurait et ce serait alors facile de repérer ceux qui "profitent" du système!

Aurore-Boreale@orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche