18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 18:51

Communiqué de Presse 

3e jour de grève des agent-es du Pôle emploi Paris Laumière  

Aujourd’hui mercredi 18 juin, devant le mutisme de leur Direction régionale, les agent-es du Pôle emploi Paris Laumière en sont à leur troisième jour de grève pour dénoncer le manque d’effectif de l’agence et exiger des postes supplémentaires. 

Les négociations n’ayant pas abouties suite au premier jour de grève jeudi 12 juin, les agent- es du Pôle emploi Paris Laumière ont reconduit le mouvement hier mardi 17 juin. Leur Direction régionale n’ayant même pas daigné prendre contact avec eux, ces derniers ont décidé d’occuper et de bloquer l’agence l’après-midi du 17 juin.  

Face à l’absence totale de considération de leur Direction, les agent-es ont décidé de reconduire le mouvement aujourd’hui mercredi 18 juin et exigent d’être entendus par leur Direction régionale. Le manque d’effectif est de plus en plus préoccupant. Un tiers des postes qui devaient être pourvus dans l’agence ne le sont pas. C’est pourquoi les grévistes exigent le recrutement sans plus tarder de huit agent-es en CDI. 

Aujourd’hui mercredi 18 juin, les agent-es en grève du Pôle emploi Paris Laumière ont décidé d’occuper et de bloquer l’agence jusqu’à ce que la Direction régionale accepte de rentrer en contact avec eux et d’ouvrir des négociations.  

Depuis la restructuration du réseau parisien et la création de l’agence Paris-Laumière en novembre 2013, les agent-es ne cessent de dénoncer le manque d’effectif qui ne leur permet plus d’assurer correctement leurs missions de Service public, et les met dans une situation difficile en augmentant continuellement leurs charges de travail et en détériorant gravement les conditions d’exercice de leurs missions.  

La Direction régionale refuse de recevoir ou d’entrer en contact avec les agent-es grévistes. Face à la détermination des agent-es, la Direction régionale affiche un mutisme qui pousse à l’exaspération. Cette absence totale de considération pour les conditions de travail des agent-es et les conditions d’exercice de leurs missions est inacceptable.   

 

Paris, le 18 juin 2014 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je souhaiterais postuler à cette agence en grève et je vais le faire si c'est un CDI.
Répondre
C
HE OUI...la direction méprise le personnel comme elle méprise les chômeurs sans lesquels pourtant certains incapables ne pourraient se retrouver en direction !!!!<br /> <br /> L AREMEE MEXICAINE DES POTENTATS REGIONAUX DOIT S ALARMER DE LA REDUCTION DE 22 à 14 de nos belles régions françaises
Répondre
J
Faites nous parvenir les codes bancaires de la caisse de secours, Aurore.<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche