25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 22:55

 

La République des Pyrénées  25 février 2013

Mourenx : il débarque à Pôle Emploi et exhibe une arme 

 

Vers 10h05, lundi, un homme de 38 ans armé d'une arme de poing s'est présenté au Pôle Emploi de Mourenx. Visiblement perturbé et tenant des propos incohérents, il a exhibé son arme devant  les personnes présentes, employés et demandeurs d'emploi. Alertée, la gendarmerie de Mourenx s'est rapidement déployée sur les lieux.

 

L'homme a été interpellé vers 10h50 sur le parking de Pôle Emploi, puis il a été placé en garde à vue à la gendarmerie.Il était en pleine phase délirante. Son état a alors été jugé incompatible avec la garde à vue par un médecin : le mis en cause a été hospitalisé d'office au centre hospitalier spécialisé des Pyrénées, à Pau.

  

Le parquet décidera de l'opportunité d'éventuelles poursuites judiciaires à l'issue de l'expertise psychiatrique. La carabine a été saisie.

Une cellule psychologique a été mise en place

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bonjour à tous,<br /> <br /> pour votre info à tous, quelques élèments d'infos à toutes et tous :<br /> <br /> http://sudemploi7627.blogspot.fr/2014/02/mardi-18-fevrier-2014-dissolution-du.html<br /> <br /> Amicalement vôtre!
Répondre
J
Et si, avant de brailler comme des cochons qui savent qu'ils être égorgés, quelqu'un nous expliquait ce qui se passe?<br /> Que s'est-il passé en PACA dans le cadre de la proclamation des résultats des élections professionnelles?
Répondre
I
Merci Plebi... pour la déclaration que tu mets en ligne mais apparemment elle n'a pas été faite dans toutes les régions et personne ne semble trouver anormal que l'on dissolve le CCE comme ça avec<br /> 50000 agents derrière...<br /> cela me donne l'impression que le CCE fonctionne complètement à pet des régions, du terrain et donc des agents : une entité à part et non pas au service des agents... cela fait peur... les derives<br /> structurels sont vraiment encore pire que ce que j'imaginais...<br /> Bassères ne semblent absolument pas tenir compte du personnel, et au contraire d'agir en l'ignorant superbement... mais encore une fois comme personne ne réagit, ne trouve cela inadmissible, il<br /> aurait tort de s'en priver ...
Répondre
P
Bonjour<br /> Ci jointe une déclaration intersyndicale sur le sujet que j'ai reçu cet après midi.<br /> <br /> <br /> Les représentants des organisations syndicales composant le dernier CCE de pôle emploi (à l'exception de FO et de la CGC) souhaitent par cette déclaration :<br /> <br /> -rappeler à la Direction Générale que les actions menées dans le cadre des Activités Sociales et Culturelles relatives à la mutualisation nationale ont été voté par le CCE en séance plénière du 6<br /> février 2013 (point 4).<br /> - l’attribution de ces dotations, après validation du CCE, relevaient de la commission nationale installée à cet effet (CNASC).<br /> <br /> Or, à ce jour, l’employeur a mis fin au CCE de pôle emploi à la proclamation des résultats des élections de la région PACA. De ce fait, toutes les commissions issues de ce CCE cessent également de<br /> fonctionner.<br /> <br /> Cependant, les décisions votées dans le cadre de l’année 2013 et les engagements financiers auprès de CE adhérents et par la même auprès des agents de ces CE se doivent d’être respectés dans les<br /> délais les plus courts.<br /> <br /> Pour ce faire, les organisations syndicales demandent à l’employeur que les prestations votées en 2013 puissent être servies aux agents de pôle emploi.<br /> <br /> A savoir :<br /> <br /> Régularisation des virements en attente sur factures acquittées,<br /> Régularisation de la Commande de chèque vacances en cours,<br /> Virements des Secours agents octroyés lors de la dernière plénière CNASC,<br /> Traitement de la dernière commande de Maxicheque en cours,<br /> Régularisation des dossiers adressés avant le 16 Janvier 2014.<br /> <br /> Pour ce faire, l’employeur assume pleinement, comme il s’y est engagée, ses obligations légales liées à l’exécution des décisions déjà prises et ce de manière immédiate.<br /> A défaut, il donne, exceptionnellement, mandat et les moyens associés aux anciens membres de la CNASC et à l’ancien bureau du CCE pour poursuivre leur travail (sous la responsabilité de l’expert<br /> comptable désigné par le CCE) et la validation des paiements, relatif à l’année 2013, dans l’attente de la mise en place du prochain CCE.
Répondre
I
oui, mais cela ne me renseigne absolument pas sur le silence assourdissant de TOUTES les O.S, que s'est-il dit en CCE pour que personne ne râle , ne dise rien, ,n'attaque pas juridiquement,ne<br /> communique pas ou uniquement pour informer les élus qui vont à Paris... les agents ont besoin de savoir ce que l'on trame derrière leurs dos, les O.S ne font pas leur travail là... c'est très très<br /> louche...
Répondre

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche