17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 20:25

 

Altkirch.jpg

L'ALSACE  17 Octobre 2014

Le bâtiment de Pôle emploi inondé

Le bâtiment 1 du Quartier Plessier à Altkirch, qui abrite de nombreux services à la population dont Pôle emploi et l’assurance-maladie, est fermé depuis ce matin. La rupture d’une canalisation principale d’eau au 2e étage est à l’origine de l’inondation qui a affecté tout le bâtiment.

Ce matin, à 7 h 07, les pompiers ont été appelés par les premiers occupants du bâtiment qui venaient de découvrir une importante fuite d’eau. Le bâtiment abrite deux niveaux, des combles et un sous-sol. « Il s’agit d’une fuite sur la conduite principale d’alimentation en eau située au deuxième étage du bâtiment » , indique le commandant Gilles Rothenflug, chef du dispositif mis en place par les pompiers d’Altkirch, Dannemarie et Hirsingue. « Notre objectif est double : protéger les matériels informatiques et le mobilier soumis à la fuite d’eau, et en deuxième lieu, assécher les locaux, niveaux par niveaux, avec des aspirateurs à eau. » Le bâtiment, qui est touché à plus de 50 %, est fermé au public. Gorgées d’eau, des dalles du faux plafond sont tombées. L’électricité a été coupée par ERDF.

Le bâtiment abrite de nombreux services à la population qui sont donc fermés : Pôle emploi, l’Assurance-maladie, la Chambre de métiers d’Alsace, le Gefra, la médecine du travail, l’ONF, l’ESA, équipe spécialisée Alzheimer, le CAP.

Concernant Pôle emploi, une trentaine de collaborateurs occupent le rez-de-chaussée du bâtiment du Quartier Plessier à Altkirch. Ils ont été répartis sur les agences mulhousiennes pour poursuivre leur mission. « Des conseillers sont restés sur place pour informer les demandeurs d’emplois de la situation et leur indiquer que leur rendez-vous sera fixé à une nouvelle date » , explique le directeur d’agence de Pôle emploi, Rudy Tichy. « Une équipe de phoning de l’agence de Saint-Louis est aussi informée de la situation et chargée de contacter les demandeurs d’emplois de la situation afin de minimiser l’impact. Un responsable régional de la sécurité de Pôle emploi est appelé sur les lieux pour nous permettre de communiquer la semaine prochaine la marche à suivre. »

Les services de la comcom d’Altkirch, propriétaires du bâtiment, sont également sur place. « Après l’assèchement des locaux, qui peut prendre plusieurs jours, nous allons vérifier les installations électriques, déposer les faux plafonds, réparer la fuite, changer les cylindres des portes pour empêcher les occupants d’accéder au bâtiment, par mesure de sécurité », explique Frédéric Scattolini, directeur des services techniques de la comcom d’Altkirch. L’objectif est de rétablir les locaux le plus vite possible. Une première inspection nous a permis de constater qu’il n’y avait pas de dégâts de structure. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Boréale
commenter cet article

commentaires

Claudia Buyse 06/09/2016 02:57

je vous le garantir, j'ai reçu mon crédit auprès de ce Monsieur qui m'a été conseiller par une Amie de service.

J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

Bonne chance à vous.
PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .
Donc, Merci de faire passer le message.

Alienor d'Aquitaine 18/10/2014 16:03

PS : j'ai oublié de préciser "de source bien informée"...

Alienor d'Aquitaine 18/10/2014 16:02

glou-glou … par mesure d'économie des finances publiques et pour assurer la continuité du service public, les diverses institutions mettent en place un radeau guichet unique !

Aurore-Boreale@orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche