18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 21:38

 

sens-pole-emploi.jpeg

L'agence de Sens, portes closes, les fenêtres de l'étage grandes-ouvertes

 

L'Yonne  17 octobre 2013

Pôle emploi fermé en urgence pour raisons sanitaires

Les agents de Pôle Emploi ont exercé leur droit de retrait, après la découverte d’une concentration anormale de composés organiques volatils.

«Des agents se plaignaient depuis quelque temps de picotements, de nausées. Nous avons donc procédé à des analyses de l’air en septembre. Les résultats montrent des COV (composés organiques volatils) très nettement supérieures aux préconisations européennes », indique Paul Bohler, directeur régional adjoint de Pôle Emploi.

Les agents de l’établissement ont aussitôt exercé leur droit de retrait et l’agence de Sens a été fermée, hier. Au grand dam, des demandeurs d’emploi, qui se sont cassé le nez devant les portes. « Ce n’est pas normal. Ils auraient pu nous envoyer un message, pestaient-ils, en début d’après-midi. Nous avons été convoqués. Il ne faudrait pas que nous soyons radiés. Ils ne disent même pas jusqu’à quand c’est fermé. »

Ni pourquoi. Alors que toutes les fenêtres de l’étage étaient ouvertes, malgré le froid et la pluie, deux feuilles indiquaient simplement que le Pôle était « exceptionnellement fermé à compter du 16 octobre ».

Et jusqu’à ce que l’air qui circule dans ce bâtiment inauguré en décembre dernier, dans le nouvel Éco Parc de Sens, soit entièrement renouvelé. « La VMC est en panne depuis jeudi, ce qui a aggravé la situation, révèle Paul Bohler. C’est un bâtiment neuf. Cela peut-être de la colle, de l’aggloméré… C’est très difficile à définir. »

« C’est  peut aussi être lié à la peinture, au nettoyage ou à un produit toxique apporté de l’extérieur », suppose Michel Cabassu, l’un des promoteurs de l’Eco Parc, qui ne cache pas son étonnement. « Nous sommes venus à Sens mardi matin, mais nous n’avons rien remarqué et personne n’a évoqué de problème. »

Hier après-midi, des employés des sociétés chargées de la construction du bâtiment, du chauffage et de la ventilation, ont investi les lieux pour procéder à des vérifications et régler les problèmes.

Pas de radiations

D’autres analyses de l’air sont prévues avant la reprise du travail. Paul Bohler se veut rassurant. « Nous sommes en relation avec le médecin du travail. Seul un risque prolongé pourrait générer des troubles. »

De même tient-il à rassurer les demandeurs d’emploi. « Il n’y aura pas de radiations. Nous n’avons pas pu prévenir tout le monde, mais nous avons la liste des gens convoqués. » En attendant, la réouverture de l’agence, les chômeurs peuvent s’informer sur la plateforme téléphonique et sur Internet, et d’autres agences prennent le relais. 

Pascale De Souza

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Boréale
commenter cet article

commentaires

Paule Hochon 20/10/2013 14:01

L'Infame qui a beaucoup sévi sur LAFUSIIONPOURLESNULS revient en force sur ce blog ci, se permettant d'insulter ici et là les intervenants et Aurore au point parfois de poster tellement
frénétiquement qu'il se trompe d'article et fait mourir LE DIEU DES NAINS (que les anciens de LAFUSION connaissent bien)

L'infame, tu portes toujours aussi bien ton put' de pseudo !!!!!!!!!!!

Jean-Pierre NGUYEN 19/10/2013 22:42

Alors l'Infame, pas content de jouer les "Dupont la Joie", tu me rappelles que ce sont mes cotisations sociales à la CNAM qui ont payé l'accouchement à ta mère pour ta venue et celles de la CAF
pour te nourrir à travers les allocs que ta mère a perçu, tu es un vrai du Con pointé.

Bonne chance à tous,

Jean-Pierre NGUYEN

l'infame 19/10/2013 20:06

Bonsoir JPN. Mais, Hou ! meme pas un petit lybien, ou syrien , alors... Je te remercie pour ta proposition, mais premièrement, je paye assez d'impots, y compris pour l'accueil ; et deuxio, moi j'ai
pas signé de pétition...

Jean-Pierre NGUYEN 19/10/2013 19:30

Bonsoir l'Infame,

Personnellement, je ne peux pas, j'héberge un Centrafricain cette année. l'année précédente c'était un Malien et en 2010 à 2011 un SDF "d'origine gauloise certifié" blanc de chez blanc mais rejeté
par la communauté française.

Propose lui tes services, l'Infame.

Bonne chance à tous,

Jean-Pierre NGUYEN

l'infame 19/10/2013 15:23

Dans le cul Aurore : FRANCOIS vient de trancher. Léonardo ok en France pour poursuivre ses études, ou l'inverse.. La famille reste au KOSOVO, fallait pas mentir. Merde.
Y'a t'il une famille d'accueil, dans la salle ? J'en ai marre de payer l'hotel.

Aurore-Boreale@orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche