6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 18:49

 

76actu   6 mai 2014

Interpellé par une Havraise, François Hollande s'engage à contacter le Pôle Emploi

Invité de RMC et BFMTV, mardi 6 mai 2014, le Président de la République a promis de se rapprocher du Pôle emploi du Havre qui n'aurait plus les moyens de financer des formations

 

Jean-Jacques Bourdin recevait François Hollande pour la toute première fois depuis son investitute, il y a deux ans (Capture d'écran RMC/BFM TV).Jean-Jacques Bourdin recevait François Hollande pour la toute première fois depuis son investiture, il y a deux ans (Capture d'écran RMC/BFM TV).

Deux ans jour pour jour après son investiture, le Président de la République François Hollande,  était l’invité du journaliste Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV. , mardi 6 mai 2014, alors qu’il se trouve au plus bas des sondages en termes de popularité.

François Hollande va tenter de convaincre des Français très majoritairement déçus par sa politique d’un possible « retournement économique dans la 2eme phase de son quinquennat », préviennent d’emblée les animateurs de l’émission.

Une auditrice havraise interpelle le Président

« L’exercice est inédit », insiste le journaliste à l’évocation des questions des auditeurs. Ni le Président de la République, ni lui n’en connaissent la teneur. Après une demi-heure d’interview avec Jean -Jacques Bourdin, où François Hollande n’aura de cesse de mettre à mal les critiques dont on l’accable, dont celle d’« amateurisme », le Président affronte les questions des Français.

9h05. En ligne, Gaëlle, 36 ans, chômeuse en fin de droits qui touche l’allocation spécifique de solidarité. La femme est havraise et explique que le Pôle Emploi du Havre lui a refusé une formation, faute de moyens. « Que pouvez-vous faire pour moi ? », demande l’auditrice au Président de la République.

François Hollande promet de contacter Pôle emploi du Havre

« Je ne peux pas vous promettre un emploi, ce ne serait pas digne, je n’en ai pas dans mes tiroirs. Mais mon devoir est de veiller à ce que vous soyez suivie et accompagnée. ». François Hollande s’est ainsi engagé à se rapprocher du Pôle Emploi du Havre.

 

38 millions d’euros accordés à la Haute-Normandie pour la formation

 

La Préfecture de Seine-Maritime a, en tout cas, vite étudié le cas de la jeune femme. Elle rappelle que l’auditrice qui s’est exprimée sur RMC / BFM TV, a été licenciée économique en novembre 2011 « et a choisi de ne pas être suivie par la cellule de reclassement de l’entreprise où elle était mais d’être accompagnée directement par Pôle Emploi ».
L’organisme l’aurait ainsi convoquée douze fois à des entretiens depuis son inscription et lui aurait proposé dix offres d’emploi, dont une en adéquation avec son ancienne profession. La Havraise effectuerait même une mission jusqu’à fin mai dans le secteur du commerce.

« Son dernier entretien avec le conseiller remonte au 25 avril (…) Au cours de ces différents entretiens, aucun projet de formation n’a été finalisé alors que Pôle Emploi dispose de crédits suffisants ». Et la Préfecture d’indiquer que 38 millions d’euros ont été attribués en 2014 pour la région Haute-Normandie à la formation.
La jeune femme havraise, l’émission achevée, a été contactée dès 14h, ce mardi 6 mai, pour être reçue à l’agence Pôle Emploi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Boréale
commenter cet article

commentaires

HOMER 14/05/2014 20:14

Ah, j'ai appris à l'école que le président est au dessus de la mêlée... mais en fait il fait du travail de téléconseiller sur le service modifier un rendez vous. je comprends mieux l'état du pays!!

Fripouille 09/05/2014 19:28

on lui a refuse quelle formation faute de moyen?parce que si c'est de l'onglerie...

encore la moitie des infos et une bonne dose d'auto flagellation dans cet article

jean aimar 07/05/2014 16:22

Pôle emploi démontre son efficacité.
Cette dame invitée à se présenter à son agence est repartie avec 4 offres et a trouvé son nouvel emploi.
http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20140507.OBS6334/chomeuse-elle-demande-l-aide-d-hollande-et-trouve-un-emploi-dans-la-journee.html

Il est triste de lire certain commentaire sur ce site dans lequel l'auteur joue sans cesse au fossoyeur. Qu'il demande donc au Président de la République de lui offrir un stage de découverte de
Pôle emploi d'au moins un mois. "Vis ma vie" et après les jugements seront plus modérés ... ou pas.

CAMBACERES 07/05/2014 04:01

ON NE SAURAIT MIEUX DIRE

CETTE BOUTIQUE QUI NE VIT QUE POUR ELLE MEME EST NUISIBLE AUX CHOMEURS, ON LE SAIT DEPUIS LONGTEMPS

quand fermera 6on les activités QU ELLE EST INCAPABLE D ASSURER?

Jacques Heurtault 07/05/2014 00:34

Cas de figure particulièrement caractéristique!
1. On propose à la personne un emploi dans son ancien métier et non pas dans le métier qu'elle RECHERCHE ...
2. On ne sait pas si son PROJET professionnel a été VALIDE par Pôle Emploi ...
3. Elle est reçue parce qu'elle a téléphoné au Président de la République dans une émission PUBLIQUE
4. Il ne fait aucun doute qu'on lui trouvera une solution satisfaisante quand bien même toutes les règles administratives auront été préalablement transgressées.

Et tout ça parce que des agents de Pôle Emploi sont incapables de dire les choses et d'agir conformément aux REGLES DE DROIT en vigueur!

Aurore-Boreale@orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche