19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 18:37

 

1963856324_B972963946Z.1_20140619145334_000_GNM2M3I9N.1-0.jpg

Manif devant la DR de Lille (photo La Voix du Nord)

AFP  19 juin 2014

16,4% de grévistes à Pôle emploi

Un agent de Pôle emploi sur six (16,4%) était en grève aujourd'hui contre le projet de la direction de modifier les évolutions de carrière, selon l'opérateur public, "un bon chiffre" pour les syndicats, qui estiment que la mobilisation pourrait être plus importante. 

"Le taux de gréviste Métropole et Réunion est de 16,4%, dont près de la moitié dans le cadre d'un débrayage de 1 à 2 heures", a indiqué Pôle emploi dans un communiqué. Aucune agence n'a été contrainte de fermer ses portes. Sept syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, SNU, SUD, Unsa) avaient appelé à cesser le travail, critiquant notamment le manque de clarté du projet de nouvelle classification des emplois qui conditionne la "possibilité de progression et de mobilité professionnelle" des agents, et donc la grille salariale. 
"La Direction reste à l'écoute des organisations syndicales ; c'est dans ce contexte qu'elle a reçu hier l'intersyndicale. Les négociations se poursuivent, la prochaine réunion étant programmée le 25 juin", précise le communiqué de Pôle emploi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Boréale
commenter cet article

commentaires

Catherine 24/06/2014 11:38

Merci Jacques !

Jacques Heurtault 24/06/2014 00:37

Bravo pour ce propos sensé de Catherine! (là, je ne plaisante pas ...).

Catherine 23/06/2014 18:30

La poule et l'œuf,
Il est toujours bon de se trouver des excuses pour ne pas avoir réagi au bon moment. En cas de "droit de retrait", vous avez un temps de préparation ? Il arrive que nous ayons à faire face à des
situations où la réaction prompte s'impose. Vous avez les numéros de téléphone des syndicats pour les contacter pour de plus amples informations, leurs sites Internet,les réunions syndicales pour
syndiqués et non-syndiqués, les tracts, vos collègues syndiqués ou délégués syndicaux, délégués du personnel, membres du CE, représentants du personnel multipliés par autant de syndicats dans
l'établissement. Comment vous atteindre ? Comment approchez-vous les autres ? Un agent qui ne s'informe pas a déjà perdu tout combat et ne s'émancipe pas.
Dans une voiture, vous devez avoir des réflexes pour éviter les obstacles, il n'y a pas de préparation, il faut faire face, demanderez-vous du temps pour éviter l'accident ?
Que chacun prenne ses responsabilités et cesse d'être victime...

la poule et l'oeuf 23/06/2014 12:47

Quand les syndicats de Pôle emploi agiront en adéquation avec les attentes et le niveau d'information des agents, nous aurons d'autres taux de participation.

La seule requête qui a été retenue par les collègues, c'est la demande de séances de négociation supplémentaires ; ce qui est normal puisque c'était le seul point d'accord entre toutes les OS.
Croyez-vous que cela puisse suffire pour mobiliser ?

Le résultat est à la hauteur du manque de préparation et de perspectives de l'action.

Jacques Heurtault 23/06/2014 09:06

Waouh! Des cornes au cul ... Avec la pointe dans quel sens? Parce que les effets ne sont pas les mêmes! Il faut faire une étude d'impact ... puis convoquer un comité interministériel!

Aurore-Boreale@orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche