8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 11:50

 

Nouveau ! : Dans le référenciel des emplois, la Direction Générale a indentifié et introduit une fiche-emploi spécifique: "Conseiller MRS" (Méthode de Recrutement par Simulation), fiche distincte des emplois de conseiller en agence de proximité. Le document ne dit pas comment il sera possible de passer de l'un à l'autre emploi. Bien entendu, le document ne dit rien sur le positionnement de cet emploi de conseiller MRS dans la grille de classification, puisque la négociation de cette grille n'a pas encore commencé.

 

MRS.jpg

Archive pull.over-blog: Séance de recrutement par simulation d'un poste de ministre du Travail, de Président de la République, et de secrétaire d'Etat à la formation professionnelle

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
c'est bien ce que je dis :faire passer des tests c'est "peanuts!"
Répondre
J
Il faut éviter de tomber dans les querelles intestines des classifications! A ce jeu-là, le vainqueur sera la Direction!<br /> Il y a urgence à orienter la discussion sur des principes essentiels :<br /> 1. Un salarié doit être payé pour ce qu'il SAIT faire ( à charge pour l'employeur d'utiliser toutes lees compétences ainsi mises à sa disposition!) et non pour ce qu'il fait ...<br /> 2. Les diplômes - tous! - doivent être pris en compte car ils sont la sanction des savoirs faire. Ne pas admettre cela, c'est faire le jeu de la Direction sans même s'en rendre compte!
Répondre
M
erratum-----------de quoi ils causent---------
Répondre
M
je n'ai rien contre la méthode encore qu'il soit facile de n'avoir que les meilleurs des meilleurs, tous sans discrimination aucune pouvant y participer. Or il se trouve que lors des<br /> "vrais"recrutements, il y a de très nombreux candidats déjà en poste ailleurs qui postulent, ou se sont des personnes avec une expérience conséquente ou pas(mais avec exp), donc avec les habiletés<br /> requises. Bien sûr , les meilleurs tirent leur épingle du jeu et je puis vous assurer qu'on est loin de permettre "au fond du panier" à revenir en surface.<br /> Quant à glorifier dans la future classification, le conseiller MRS, là non vraiment je n'en suis pas! après ce que nous voyions à Nantes et là où la pression devient trop forte, je dis que c'est le<br /> conseiller lambda, celui qui reçoit le public , celui qui doit savoir tout sur, qui est à la fois conseiller d'orientation,conseiller en vie sociale, médecin, psychologue, psychiatre,GPS, coach,<br /> grand argentier(mais là c'est une aberration monstrueuse qu'il faut voir cesser car source de nombreux de nos maux) et j'en passe, c'est lui qui pour moi, REP issu de cette base, qui doit se voir<br /> remettre le meilleur de la classification .<br /> Que ceux qui ne savent pas de quoi il cause , se taisent!
Répondre
J
On peut aussi envisager d'utiliser cette méthode à la plupart des recrutements. Cela faciliterait - peut-être - le reclassement de bon nombre de demandeurs d'emploi.<br /> <br /> On peut même aller beaucoup plus loin! La MRS permet de déceler, notamment, le "sens pratique" des candidats. Serait-il incongru que toute personne postulant à l'exercice de responsabilités fasse<br /> l'objet d'un traitement "MRS"? Pas sûr que tous les directeurs d'agence subiraient l'épreuve avec succès!
Répondre

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche