4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 23:31

 

Paris Normandie  4 février 2014

Il menace les policiers à Pôle-emploi à Rouen

    
Un trentenaire a été arrêté à Pôle-emploi, dans le quartier Saint-Sever à Rouen, il voulait percevoir ses indemnités chômage sur six mois. Menaçant et agressif, il a été interpellé par la police et placé en garde à vue. 

 

Rouen (Seine-Maritime). Un homme de 32 ans a été interpellé par la police, hier, lundi 3 février, en fin d'après-midi, à l'agence Pôle-emploi de Saint-Sever, 156 boulevard de l'Europe, à Rouen rive gauche. Il ne voulait pas quitter le bureau de la directrice, avant de recevoir ses indemnités chômage sur six mois... alors que la règle veut qu'elles soient normalement versées tous les mois. "Il est au chômage et il vient de travailler pendant six mois ; il voulait percevoir 6 mois d'indemnités chômage en une seule fois", indique une source proche de l'enquête. Cet homme athlétique s'est montré agressif et menaçant et a perturbé le service de Pôle-emploi. Il a commis des dégradations dans le bureau de la directrice, notamment sur les murs, qui présentaient des fissures. 

 

Il tente de saisir un policier à la gorge

 

Les agents de l'agence publique ont appelé la police qui s'est rendue sur place pour faire entendre raison au demandeur d'emploi. Ce dernier a adopté un comportement belliqueux envers les gardiens de la paix (patrouille de police secours) et a tenté de saisir un policier à la gorge. Il a fini par en prendre un par le col de sa chemise. "Au début, les policiers sont entrés en contact avec lui, en lui expliquant qu'il ne pouvait pas recevoir 6 mois d'indemnités de chômage d'un coup", explique une source proche de l'enquête.

 

Violences sur les policiers

 

Il s'est montré violent quand les fonctionnaires lui ont demandé son identité. Ces derniers n'ont pas eu d'autre choix que de le maîtriser et de l'interpeller. Il a été placé en garde à vue à l'hôtel de police, pour "violences sur agent dépositaire de l'autorité publique". Il a donné des coups de tête dans la vitre arrière de la voiture de police et des coups de pied dans les sièges, lors de son transfert au commissariat. La directrice de Pôle-emploi devrait déposer une plainte. 

 

ELISE KERGAL e.kergal@presse-normande.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Que dire ? 30 ans et pas de cervelle !!!!!<br /> <br /> Agressivité, menaces, dégradations et comme si ça ne suffisait pas, violence envers la Police.<br /> <br /> Il va tout gagner le débile : comparution immédiate et au trou pour quelques mois
Répondre
P
Bah tient toucher le jackpot d'un coup !!! Un fou furieux comme on en voit de plus en plus mais chutttttt...
Répondre

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche