2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 09:42

 

fair-play.jpg

 

Le Gorafi.fr  1er octobre 2013

Pôle Emploi : Un autre « bug » aurait permis à des demandeurs d’emploi de trouver du travail

Hier, nous apprenions qu’une erreur informatique chez SFR était à l’origine des bons chiffres du chômage du mois d’août et annoncés la semaine dernière. Ce matin, l’AFP nous apprend qu’un nouveau bug aurait affecté les serveurs du site Pôle emploi. En effet, une centaine de demandeurs d’emploi affirment avoir retrouvé un travail suite à une anomalie du site qui leur aurait transmis une offre correspondant exactement à leurs critères.


Quand l’impensable se produit


Michel Custodio était demandeur d’emploi depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, il nous montre fièrement son contrat signé ce matin avec une enseigne de la grande distribution et se réjouit: « C’est arrivé au bon moment, j’étais presque en fin de droit. » Tout cela aurait pu paraître normal, si les responsables de Pôle Emploi n’avaient révélé dans la matinée l’existence du bug informatique à l’origine de sa bonne fortune. « Je n’avais jamais remarqué que je pouvais recevoir des offres d’emploi directement sur ma boite mail, et l’autre jour je suis tombé par hasard sur un mail qui me proposant un poste de manager qui me correspondait parfaitement. » se souvient Michel.

L’établissement public, de son côté, n’a pas hésité à communiquer sur cette erreur technique via Florence Cher, responsable informatique du site Pôle Emploi depuis 2 ans: « Nous avons constaté l’anomalie la semaine dernière» déclare t-elle.

La jeune femme explique avoir perdu le contrôle du serveur chargé de l’envoi des offres d’emploi : « Il semble que l’ordinateur ait envoyé les bonnes offres aux bonnes personnes directement dans leur boite mail pendant plusieurs jours. Nous avons informé notre direction qui a longtemps hésité avant  d’intervenir. »

L’histoire de Michel est vite devenue celle de beaucoup d’autres puisqu’il n’est apparemment pas le seul à avoir reçu une offre d’emploi satisfaisante. Plusieurs centaines de personnes affirment aujourd’hui avoir signé un contrat de travail avant que Pôle Emploi ne se rende compte de son erreur. La direction déclare aujourd’hui tout mettre en oeuvre pour que la situation revienne à la normale au plus vite et que les chômeurs victimes de cette maladresse retrouvent dès que possible leur situation initiale.

La Rédaction

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
oui je sais,les deux additionnes sont terribles,mais je te garde comme follower quand meme<br /> par contre tu es balaise dans l'art divinatoire,juste en une phrase tu en deduis ca<br /> tes entretiens doivent etre beaux,en une phrase du de tu dois comprendre sa vie,ce qu'il est,ce qu'il a fait<br /> allez on fait la paix,je t'emmene chasser du rouge le weekend prochain
Répondre
P
Désolé Fripouille je ne suis pas un fan. J'ai eu une hésitation pour savoir si tu étais un provocateur intelligent ou un bête abruti. Ta dernière réponse où tu dis "ça sentait le faux" confirme<br /> malheureusement la seconde hypothèse. Ne pas voir en première lecture que l'article du gorafi est un canular démontre une stupidité sidérante. Je plains vraiment les DE qui sont dans ton<br /> portefeuille. Quand la stupidité s'ajoute à la méchanceté, les dégâts sont terribles.
Répondre
F
non ce n'est pas moi sur un autre compte si c'est ce que tu insinues<br /> jalouse,laisse mes fans tranquille
Répondre
M
ne serait ce pas un faux fan? avec Fripouille nous pouvons nous attendre au pire
Répondre
F
tiens j'ai un fan<br /> ca sentait le faux,de toute facon on a la presse contre nous ca ne changera pas,les conseillers payent pour la direction,pour le chomage,pour tout<br /> par contre si il est vrai que les dossiers sont confidentiels en dehors du travail,la desinformation et porter atteinte a l'image l'est egalement si je ne m'abuse,surtout en utilisant le faux
Répondre

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche