11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 23:37

 

logo-psy-violet-ok.jpg

Visitez le site du collectif

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Excusez-moi mais je ne dis pas la même chose que vous. Vous, vous continuez à agiter l'épouvantail fasciste pour que les gens continuent à voter UMPS (ou même FN qui ne veut pas sortir du tout de<br /> l'UE car cela ne gêne pas les européistes de financer des néo nazis cf Svoboda en Ukraine pour assoir leur domination);partismainstream qui ne les représentent plus du tout ce dont les français ont<br /> besoin et veulent comme société car ils sont asservis à l'alliance euroatlantiste (traité transatlantique en cours de négociation par la commission européenne) et le grandappartheid planétaire qui<br /> se met en place avec l'UE. Les français refusent d'être dans une dictature qui nie leur avis sur l'essentiel notre loi des lois (traités qui ont été ratifiés malgré le référendum)et qui ne cesse de<br /> modifier dans notre dos notre propre Constitution issue de 1789.<br /> <br /> La seule vraie solution démocratique est l'article 50 du TFUE pour retrouver notre démocratie et des médias indépendants des féodalités financières et politiques qui pourront jouer leur vrai rôle<br /> de lanceur d'alerte. Le seul débat démocratique et positionnement politique vital est, qu'on soit de sensibilité de droite ou de gauche : sortir de l'UE ou faire croire qu'une Autre Europe est<br /> possible et que "le changement c'est maintenant" mais laquelle? car il faut l'unanimité des 28 pour changer une virgule...
Répondre
J
Je dis, ailleurs, la même chose que vous : en France, la Gauche est structurellement minoritaire. Elle n'accède au pouvoir qu'en divisant la Droite. Le moyen le plus astucieux qui a été mis en<br /> oeuvre jusqu'à présent, c'est de renforcer le Front National. La droite ne pouvant pas s'allier avec le Front National, la Gauche gagne ...<br /> A terme, en agissant de la sorte, on place le Front National sur un piédestal et on créer les conditions de son arrivée au pouvoir ...
Répondre
C
M. Hollande comme son prédécesseur MMitterand utilise la tactique du FN pour faire diversion. Voir "le diable de la République" Fr 3 diffusé l'année dernière ou cette émission Arte<br /> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bAMyUypijGM<br /> <br /> "Fort" d'à peine 270 adhérents en 1983, Mitterand intervient auprès de France Télévision pour inviter Le Pen en prime time à "l'heure de vérité" puis fait adopter la proportionnelle pour que siège<br /> le FN au Parlement...parallèlement au financement de SOS racisme pour faire monter le communautarisme<br /> <br /> ainsi que Roland Dumas dans l'émission face aux français explique la tactique politique normale qu'a utiliséle PS de faire monter le FN<br /> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=csVbQV5Os4M<br /> <br /> Technique de manipulation d'opinion très efficace, très connue et encore utilisée... pour construire l'UE et détruire notre modèle social. Nous prendre pour des neuneus a peut-être assez duré?
Répondre
C
"des mesures pour réduire de façon sensible l'augmentation des dépenses en matière de sécurité sociale comme prévu à partir de 2015, en fixant des objectifs plus ambitieux pour les dépenses<br /> annuelles dans le domaine des soins de santé, en limitant les coûts de retraites et en rationalisant les allocations familiales et les aides au logement"<br /> <br /> "prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la rigidité du marché du travail, et plus particulièrement à prendre des mesures pour réformer les conditions des «accords de maintien de<br /> l’emploi» en vue d'accroître leur utilisation par les entreprises en difficulté; à prendre des mesures supplémentaires pour réformer le système d'allocations de chômage, en association avec les<br /> partenaires sociaux, pour garantir la viabilité du système tout en faisant en sorte que celui-ci encourage de manière adéquate le retour à l'emploi; à étoffer l'offre de conseils et de formations<br /> pour les travailleurs âgés et à réévaluer les dispositions spécifiques pertinentes en<br /> matière d'allocations de chômage"<br /> ...etc...<br /> <br /> Rien d'abscon,Monsieur Heurtaut. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le stratagème de faire croire aux gens qu'ils sont trop bêtes pour comprendre l'UE et qu'ils doivent faire<br /> confiance a bien fonctionné;normal qu'en tant que social-démocrate (libéral) vous continuiez à utiliser ce stratagème pour éviter que les gens n'aillent voir.<br /> <br /> Mais, au cas où, pour ceux qui croient ne pas bien comprendre parce que ce qu'ils voient est ahurissant ou surprenant voici un article qui est plus clair<br /> http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/reformes-economiques-ce-que-bruxelles-recommande-a-la-france_1548155.html<br /> <br /> <br /> et pour ceux qui veulent avoir pour une fois sous les yeux la loi des lois que sont les traités européens (ratifiés contre notre volonté - cf référendum de 2005 à 55% e NON) , je recommande cette<br /> conférence : http://www.dailymotion.com/video/xill5a_u-p-r-les-10-raisons-qui-imposent-de-sortir-de-l-europe_news<br /> <br /> Les gens, sans être europhiles ou europhobes ne sont pas eurocons... parce qu'il y en a qui veulent faire leur propre opinion et voir par eux même;c'est çà la démocratie! mais il en reste qui<br /> dénient la réalité et secouent l'épouvantail fasciste pour les empêcher d'aller voir ou qui leur font croire que c'est trop compliqué pour le commun des mortels.
Répondre
J
Je suis allé voir le texte dont Chenard nous recommande la lecture ... J'ai beau être relativement habitué au déchiffrage des textes européens complètement abscons, je ne parviens tout simplement<br /> pas à me concentrer suffisamment pour comprendre ce qui y est écrit.<br /> Au moins est-ce écrit en français! C'est déjà ça ... Malheureusement, ça ne me suffit pas!<br /> De là à conclure que les instances européennes doivent être plus proches des citoyens européens en prenant des positions intelligibles pour le plus grand nombre, il n'y a qu'un pas que les<br /> électeurs et les électrices ont franchi en votant massivement pour des listes euro-sceptiques voire franchement europhobes ... Le "bon sens populaire" a - et c'est heureux - la peau dure! Gare à la<br /> colère grandissante!
Répondre

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche