24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 22:17

 

La République des Pyrénées  24 janvier 2013

Pau : l’agence Pôle emploi du quartier Saragosse ferme ses portes

L’agence de la rue Courteault a fermé définitivement hier et rouvre dès lundi à Lons. Les demandeurs d’emploi du secteur pourront encore être accueillis, mais sur rendez-vous.

C’est la douche froide pour les demandeurs d’emploi habitués du quartier Saragosse. Hier, ils ont trouvé porte close. Leur agence Pôle emploi a en effet définitivement fermé rue Courteault (près de la Cité administrative). La plupart avaient cependant été avertis la veille, par textos ou par mails.

Dans ce message, il leur a été également indiqué qu’à partir du lundi 28 janvier « toute l’équipe les accueillera au 2, rue Pierre Gilles de Gennes à Lons ». Il s’agit d’un immeuble neuf qui héberge plusieurs entreprises en face du magasin Fly. « OK, mais quand on sait qu’il faut trois semaines d’attente pour obtenir la carte Idelis à tarif spécial, ce ne sera pas facile de s’y rendre », déplore un demandeur d’emploi. « Et en plus, les bus ne passent qu’une fois par heure », assure un autre.


Des possibilités de rendez-vous à Pau-Université

« Mais nous laisserons une borne automatisée qui restera à disposition des usagers sur le site de Saragosse », rassure Jérôme Labat, le directeur de l’agence. « Les usagers peuvent y faire des démarches administratives: réactualisation de leur dossier, consultation et remise d’attestation de versement ».

Pôle emploi a également prévu de convoquer les usagers palois, habitués du site de Saragosse sur rendez-vous. « Nous les recevrons sur notre ancien site de Pôle emploi université, avenue du Loup. Nous estimons que ces rendez-vous auront lieu sur environ deux jours par semaine ».

Le directeur assure également que tous les demandeurs d’emploi inscrits à Saragosse seront suivis par le même conseiller et disposeront du même contact téléphonique.


Reste qu’avec cette fermeture, Pau ne dispose plus que de deux agences : celle du quartier du Hameau (avenue Léon-Blum) et celle du centre-ville. Or l’agence de la rue Emile-Guichenné est elle aussi menacée.

Au mois de septembre dernier, les agents ont en effet appris le projet de déménagement qui devait se faire sur le quartier Saragosse.

Mais sous la pression de la députée-maire, d’Olivier Dartigolles, conseiller municipal communiste et grâce aux 453 signatures récoltées via la pétition lancée par les agents grévistes du centre-ville, Pôle emploi aurait convenu de voir si une solution de relogement en ville était possible. Mais selon Pôle emploi, aucune solution concluante n’aurait été proposée et la députée-maire Martine Lignières-Cassou n’a pas souhaité commenter cette situation hier.

« De toute façon, nous ne raisonnons pas en terme de site sur une ville, mais de maillage territorial. Il y avait jusqu’à présent trois agences à Pau. Notre objectif est de nous adapter au mieux au bassin d’emploi », précise Jérôme Labat.

 

Pau-Saragosse.jpgLes 42 personnes qui travaillaient sur le site de Pôle emploi Saragosse se retrouveront dès lundi à Lons

Partager cet article

Repost0

commentaires

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche