4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 19:24

 

LE PAYS (Montbéliard)  4 février 2013

« Les gens sont exigeants : ils veulent tout, tout de suite »

Symptomatique des relations parfois tendues à Pôle Emploi, cet incident survenu récemment : la police a dû intervenir pour ramener au calme un couple qui donnait de la voix…

Jeunes parents sans emploi, ils exigeaient de pouvoir bénéficier d’un bon de transport pour que le papa puisse honorer un rendez-vous avec un employeur, à Valence (Drôme). « C’est mon mari qui avait fait des démarches pour trouver un travail. Il est conducteur d’engins et il avait une offre de grutier. Il a reçu un coup de fil le vendredi matin et il devait être sur le chantier le lundi », rapporte l’épouse. Le couple s’est rendu à Pôle Emploi Hexagones, à la Petite-Hollande. Il a souhaité rencontrer la conseillère habituelle du chef de famille, au chômage depuis un an, le vendredi après-midi. Elle était occupée. « C’était urgent pour nous, alors on a insisté pour voir la directrice. Elle nous a finalement reçus, mais elle refusait de consulter un e-mail prouvant la validité de cette proposition. On s’est un peu énervés, c’est vrai, mais pas méchamment. On parlait fort, c’est tout », poursuit la jeune maman, qui n’a pas apprécié d’être invitée à quitter le bureau. « La directrice a dit qu’elle allait appeler la police. Nous aussi, on a appelé la police. On voulait porter plainte contre Pôle Emploi, pour refus de service. Et nous saisirons le médiateur, s’il le faut. C’est inadmissible que Pôle Emploi refuse non seulement de payer le trajet à mon mari, mais refuse même de nous écouter ». Aux dernières nouvelles, le mari avait pu rejoindre le chantier par ses propres moyens.

Les gens sont parfois à cran

Sandrine Cavoleau directrice de cette agence porte sur cet incident un regard indulgent. « On connaît bien ce demandeur d’emploi. Et on comprend que les gens en difficulté puissent être parfois à cran. Mais ce n’est pas une raison pour s’en prendre à nous et pour être exigeants à ce point. Ils voulaient que le dossier soit instruit dans le quart d’heure, sans la moindre pièce justificative ». Si la directrice a fait appel à la police « c’était pour qu’ils se calment, le dialogue n’étant plus possible ». Pôle Emploi était pourtant prêt « dans ce cas comme dans d’autres, bien souvent d’ailleurs, à faire une exception et à délivrer un titre de transport, quitte à produire un justificatif après-coup. Mais je voulais simplement m’assurer de l’existence de l’entreprise et m’entretenir avec son responsable. Or, l’époux a refusé de me communiquer les coordonnées de l’entreprise », déplore Sandrine Cavoleau qui se dit prête, avec ses services, à réexaminer la situation de ce demandeur d’emploi. « La porte n’est pas fermée. S’il nous fournit une promesse d’embauche, nous pourrons faire le nécessaire pour l’aider. Nous sommes là avant tout pour accompagner les demandeurs d’emploi, pas pour leur créer des problèmes », conclut avec bienveillance la directrice de Pôle Emploi Hexagones.

 

Montbeliard.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je suis a votre disposition pour vous aidez a résoudre tous ces problèmes, même les cas les plus désespère : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit <br /> <br /> l’impuissance, fidélité absolue (affection retrouvé). Fait venir ou revenir la personne que vous aimez, complexe physique et moraux, retour d'affectif rapide, attraction de la clientèle pour les <br /> <br /> vendeurs, chance dans tous les domaines, réussite dans les affaires, examens, retour affectif, concours et timidité, etc….Vous pouvez me contactez par ces informations suivante : <br /> <br /> Contact Maître SANTOS :<br /> SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com<br /> SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com<br /> SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou<br /> SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be<br /> Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr<br /> Blog : http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com<br /> Page : https://web.facebook.com/specialistedesrituelsderetouraffectifrapide<br /> E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com<br /> Tél Bénin :+229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Répondre
M
la mésaventure ou plutôt l'amère aventure de cette agence arrive dans toutes les agences de PE de France et de Navarre quelques fois au quotidien et quelques fois avec des conséquences plus graves<br /> d'où la nécessitée de répéter(répéter c'est enseigner)les infos ce qui nécessite du TEMPS, d'avoir des "flyers" adéquates pour chaque aides et situation , simples et lisibles (y a du travail...)
Répondre
J
Bonsoir Jacques,<br /> <br /> Indécrottable vas !<br /> <br /> Laisses donc tes anciens collègues prendre les initiatives qu'ils jugeront nécessaires.<br /> <br /> Les Yaqua-Faucons n'ont jamais fait avancer les choses !<br /> <br /> Bonne retraite Jacques,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre
J
Le plus simple serait de permettre au conseiller de suivre qui il veut POURVU QUE LE DEMANDEUR D'EMPLOI LE VEUILLE AUSSI!<br /> Ultérieurement, viendrait le temps de l'évaluation du conseiller par sa hiérarchie la plus proche ...<br /> "Alerte orange! Cela fait 2 mois que tu n'as pas reçu tel demandeur ... Or il présente, en première analyse, a posteriori, de sa situation, les caractéristiques d'un possible futur "enkysté".<br /> <br /> Au lieu de ça, vous allez avoir droit à je ne sais quel tripatouillage de saisies aussi diverses que (a)variées afin de pouvoir présenter des "chiffres" statistiquement corrects...<br /> <br /> Franchement, je vous plains!<br /> Pour moi, tout ça, c'est fini! Ouf!
Répondre
J
Bonsoir à tous,<br /> <br /> Ca y est, nous avons enfin suivi les directives de Monsieur Bassères et de la D.G. et de la D.R. et de tous les cheffayons de la maison pôle-emploi : fini le SMP.<br /> <br /> Nous avons reventilé les portefeuilles de chaque agent en suivant stricto sensus le programme 2015 au cours de cette journée "fermée" au public.<br /> <br /> L'accompagnement guidé à quatre mois et à neuf mois de l'inscription, soit deux entretiens "obligatoires" sur un an ( hors EID) pour les "demandeurs d'emploi" nécessitant notre soutien ferme et<br /> actif est enfin mis en place.<br /> <br /> Attention, il faudra se hater lentement pour les REN en fonction des "crédits" alloués ( demandeurs d'emploi en situation d'accompagnement renforcé )et que l'on enverra en prestation chez des<br /> "spécialistes" pour ne pas ou plus perdre de temps avec ces "incasables".<br /> <br /> Les autres en SUI seront ceux que nous appelons tous des demandeurs d'emploi en suivi et qu'en fait ne seront pas suivis avant perpète.<br /> <br /> Tout cela va générer de la violence aux guichets malgré les vigiles qui seront embauchés à la saint glinglin et les vitres blindées qui seront commandées après de nombreuses agressions<br /> physiques.<br /> <br /> Bonne chance à tous,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche