30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 18:17

 

justice01.JPG

 

AFP  30 octobre 2013

Agression d'un agent de Pôle emploi : le chômeur condamné à de la prison avec sursis

Un homme inscrit à Pôle Emploi s'en était violemment pris à une conseillère d'une agence de Bayeux, en début de semaine. Le chômeur a été condamné à six mois de prison avec sursis ainsi qu'à une obligation de soins.

Un ancien employé de banque inscrit dans un bureau Pôle Emploi de Bayeux avait balancé une chaise vers la directrice de l'agence, lundi matin. L'homme de 56 ans a reconnu les faits lors de son audience, ce mercredi 30 octobre, mais assure ne pas l'avoir "frappée avec son avant bras", comme l'assure la victime.

La directrice d'agence est ressortie mardi de l'hôpital avec 10 jours d'interdiction temporaire de travail.

L'expertise psychiatrique a établi que le chômeur était dépressif. "Je suis tellement désolé. Je suis en dépression omniprésente depuis le suicide de ma compagne (en 2012). J'aurais dû prendre les devants avec des traitements", a déclaré le prévenu. L'homme explique que sa colère est montée car la directrice s'était adressée à lui sur un "ton méprisant"

Le chômeur a pourtant été convoqué par la directrice car il "inquiét(ait)" les autres agents qui l'avaient déjà reçu, a plaidé l'avocate de la victime et de Pôle emploi. "On est face à un individu qui n'a pas supporté qu'on exige de lui qu'il remplisse ses obligations", puisqu'il a notamment dit aux policiers que la directrice devait avoir "l'habitude d'avoir affaire à des gens qui courbent l'échine", a ajouté Me Marie-France Mouchenotte.


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
tiens je suis surpris que cette dape n'est pas ete condamnee,apres tout son visage aurait pu blesser le poing de ce connard<br /> quand a precaire,no comment,ce qu'il est,ce qu'il represente suffise a le decridibiliser
Répondre
M
Il y a un petit problème l'ATA ne sert pas juste qu'au demandeurs d'asile. Quid des sortis de prison, des expatriés...
Répondre
J
Bonsoir Précaire,<br /> <br /> Les agents de Pôle-Emploi ne sont pas les responsables de la crise économique et sociale que nous traversons actuellement.<br /> <br /> Toutefois chacun d'entres-nous est responsable de ce merdier général par la faiblesse de son implication personnelle.<br /> <br /> Lorsque les associations de chômeurs vont manifester le 1er décembre prochain à Paris pour être mieux traités par les décideurs économiques, politiques et sociaux de ce pays, combien seront-ils<br /> ?<br /> <br /> 1.500 manifestants pour plus de 2.000.000 demandeurs d'emploi en Ile-de-France !<br /> <br /> Il y a un foutage de gueule des chômeurs et précaires d'Ile-de-France. NON !<br /> <br /> J'ai personnellement aidé en dehors de mon temps de travail donc sur mon temps de repos durant de nombreuses années des demandeurs d'emploi et des précaires pour obtenir l'ensemble de leurs droits<br /> face à l'Institution Pôle-Emploi sans aucune reconnaissance, aucune.<br /> <br /> Je laisse ma place aux volontaires aujourd'hui auprès du syndicat CGT-Chômeurs et Précaires.<br /> <br /> Bonne chance Précaire,<br /> <br /> Jean-Pierre NGUYEN
Répondre
K
C'est vrai Précaire, ce ton méprisant existe et il est la source de pétages en ligne, peut-être que ça c'est produit comme ça cette fois là, on n'en sait rien, ce que l'on sait c'est que le gars a<br /> été condamné, et que sa condamnation était quasiment automatique et inexorable étant donné les circonstances particulièrement violentes.<br /> Je note que cette personne était assez troublée pour faire peur à toute l'équipe et n'être reçue que par la DAPE, et ça aussi ça arrive Précaire.<br /> Comme le dit Lily avec raison, il n'y a plus nulle part de "Médecin de main d'Oeuvre" à Pole Emploi, les derniers ayant été remerciés du jour au lendemain il y a quelques semaines en Ile de France,<br /> hélas !
Répondre
P
le ton méprisant des petits chef de Pôle, ça n'existe pas ? il faut la fermer ? en tant qu'agents vous n'y avez pas affaire ? et il n'arrive à aucun agent d'être aussi méprisant que son chef, la<br /> loi, le réglement Unedic ? On rigole.<br /> vous préférez ceux qui se taisent, acceptent des jobs merdiques, ceux se suicident chez eux (et pas par le feu devant Pôle emploi comme Djamal Chaar, ça fait désordre), vous préférez que le papier<br /> le plus largement produit par Pôle soit "'vous n'avez pas de droits car vous n'avez pas assez cotisé" ?<br /> <br /> Ce n'est pas raisonnable. Et ça ne vous protégera pas, ce qui pourrait vous protéger c'est que les chômeurs ne soient pas humiliés, stigmatisés, brutalisés par une société qui fait de l'emploi une<br /> religion persécutrice alors que le plein emploi est mort et enterré.
Répondre

Aurore-Boreale@Orange.fr

  • : pull.over-blog.fr
  • pull.over-blog.fr
  • : Je suis une jeune salariée de Pôle emploi. aurore-boreale@orange.fr
  • Contact

Doc en ligne

 

convention tripartite

La convention tripartite Etat-UNEDIC-Pôle emploi

 

Cour-des-comptes.jpg

Rapport sur la sous-traitance    

 

 

 

 

Iborra.jpg

Le rapport Iborra sur le SPE (texte intégral)

 

PE-copie-2

 LE BUDGET 2013 DE POLE EMPLOI

 

 

 

 

 

  UNEDIC.jpg

Utile et pratique 

 

CHARPY.jpg

 

    texte intégral (gratuit)

 

 

Ce livre est dédié aux agents de Pôle emploi et à ceux qu’ils accompagnent chaque jour.

  (Christian Charpy)

 

 

CCN.jpg

La Convention Collective Nationale

 

 

INA.jpg

Histoire de l'Assurance Chômage (VIDEO INA)


Recherche